Roland Salesse

Tous les ans, au mois de mars, a lieu la Semaine du Cerveau. C’est l’occasion pour les chercheurs en neuroscience de rencontrer un vaste public avide de s’informer sur le système nerveux.

« Comprendre ce qui nous sert à comprendre », tel est le défi de la recherche au 21e siècle. C’est ce qui motive les chercheurs, c’est ce qui attise la curiosité des visiteurs. Et, quand le cerveau va mal, les questions sont encore plus nombreuses mais, si nous comprenons de mieux en mieux les maladies, nous n’avons pas toujours les remèdes.

Les moyens de la recherche publique sont certes importants mais insuffisants pour progresser rapidement dans un domaine de plus en plus complexe qui nécessite beaucoup de moyens humains et des équipements onéreux. C’est pourquoi il est important de soutenir financièrement la FRC, qui redistribue intégralement aux laboratoires le produit de la collecte du Neurodon pour faire progresser les connaissances et prévenir et soigner les maladies du système nerveux.

Roland Salesse

Directeur de recherche honoraire de l’INRA et coordinateur national de la Semaine du Cerveau pour la Société des Neurosciences

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter