Le Jardin de Basroger ouvre ses allées au profit du neurodon

Les 2 et 3 avril prochains, venez nombreux pour visiter le jardin de Basroger et soutenir le neurodon !

Situé au hameau Duboscq (dans la Manche), le jardin de Basroger, propriété de Maryvonne et Léon Faligot, ouvrira ses allées le temps d’un week-end, au profit du neurodon et de la recherche sur les maladies neurologiques et psychiatriques.

 

Le nom de ce jardin rend hommage à Gabriel Basroger, militaire né aux Moitiers-en-Bauptois, célèbre pour avoir sauvé de la noyade 472 naufragés le 18 décembre 1889.

Maryvonne et Léon Faligot ont créé ce charmant jardin où les roses se marient aux hydrangeas et à plus de 40 espèces d’hostas. Un plantureux potager et une volumineuse serre complètent le tableau. Parmi les derniers embellissements du jardin, un nouveau massif de gravier pour les plantes xérophytes et une plaisante terrasse en bois. Contre la maison, une belle collection de plantes grasses. A l’intérieur, une flopée d’orchidées et d’Adéniums (la « rose du désert »), l’autre passion du maître des lieux.

Nouveauté au jardin pour cette saison 2016 : l’ouverture d’un espace consacré aux roses normandes, en particulier aux roses créées dans les départements de la Manche et du Calvados à la fin du 19ème siècle.

 

Rendez-vous le samedi 2 avril 2016 de 14h à 18h et le dimanche 3 avril 2016 de 10h à 18h :

 

Jardin de Basroger

13 route de Limors
Le Hameau Duboscq
50360 Les Moitiers-en-Bauptois

 

Entrée 3 € – Informations au 02 33 41 01 27

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org