L’Alsace ouvre ses jardins au profit du neurodon

Jardins Ouverts 2016 – AlsaceComme chaque année depuis 13 ans, la FRC en partenariat avec la Fondation Parcs et Jardins de France, organise les Jardins Ouverts. Châteaux, domaines et propriétés ouvrent les portes de leurs jardins au profit de la recherche : sur chaque ticket vendu, 2€ seront reversés à la FRC afin de lutter contre les maladies du cerveau.

 

Le week-end du 1er mai sous le signe de la solidarité !

 

Cette année, l’opération se déroulera le week-end du 30 avril au 1er mai dans une centaine de jardins dans toute la France, dont 2 en Alsace.

Le Jardin de la Tuilerie, les Jardins d’Alsace, venez passer un moment de sérénité entouré des senteurs du printemps et des merveilles architecturales, pour la bonne cause ! Des étudiants de l’Ecole des Neurosciences de Paris (ENP) et des écoles doctorantes des régions concernées seront présents dans certains jardins pour répondre aux questions des visiteurs sur le cerveau et ses maladies.

 

Les Jardins Ouverts en chiffres

 

Depuis le lancement de l’opération Jardins Ouverts en 2003, 232 000 visiteurs ont permis à la FRC de récolter 465 000€. Cette somme a financé 9 projets de recherche afin de combattre ces maladies qui concernent malheureusement tout le monde…

Rendez-vous donc le week-end du 1er mai dans l’une des richesses du patrimoine d’Alsace : une belle occasion d’allier beaux jardins et bonne action !

 

Télécharger la liste des jardins participants d’Alsace en cliquant ici

>> Découvrez les Jardins Ouverts en Normandie

>> Découvrez les Jardins Ouverts dans les Pays de la Loire

>> Découvrez les Jardins Ouverts en Bretagne

>> Découvrez les Jardins Ouverts dans le Val-de-Loire

 

Merci pour votre générosité !

Pour toute question, vous pouvez nous contacter.

 

L’équipe FRC

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org