« 17 ans d’espoir » – L’Edito de Jean-Marie Laurent

Il y a 17 ans naissait la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, de la volonté de notre illustre fondateur Bernard Esambert d’unir les forces pour mieux avancer. Six grandes associations reconnues d’utilité publique se réunissaient pour, ensemble, être la voix de plus d’1 français sur 3 concerné par les maladies du cerveau.

 

17 ans plus tard, notre détermination n’est que plus forte. Avec les moyens d’agir, les chercheurs communiquent et collaborent, de grandes avancées ont pu voir le jour nourrissant l’espoir des patients et des familles. Nous sommes fiers de pouvoir ajouter notre pierre à l’édifice de la Recherche.

 

Parce que l’union fait la force, nous avons voté l’ouverture de nos statuts afin de permettre à la FRC de se développer. À partir de maintenant, de nouvelles associations vont nous rejoindre. Ces dernières représenteront les maladies neurologiques et psychiatriques dans leur, hélas, grande diversité.

 

AVC, démence à corps de Lewy, Parkinson, Dystonie, dépression, schizophrénie, Alzheimer, syndrome de Prader-Willi, bipolarité… Certaines de ces maladies vous sont probablement inconnues, cependant elles sont le quotidien de nombreuses familles. L’approche de la FRC est de financer une recherche transversale qui, plutôt que ne servir qu’une pathologie, cherche à toutes les comprendre pour mieux les vaincre.

 

Que vous nous accompagniez depuis 17 ans ou quelques mois, que votre soutien soit ponctuel ou régulier, chacun d’entre vous est le maillon de la grande chaîne d’espoir qui se dessine depuis plusieurs années. Sans vous, rien ne serait possible.

Merci de votre générosité et de votre engagement à nos côtés,

 

Jean-Marie LAURENT,
Président de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

_____

Pour recevoir les actualités de la recherche, inscrivez-vous à notre newsletter :

Jean-Marie Laurent © Philippe Fraysseix

SOUTENEZ LES CHERCHEURS

Pour que la recherche sur les dysfonctionnements du cerveau progresse, vos dons sont indispensables.

► Faire un don

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org