Du 4 au 8 mai* : Jardins Ouverts pour le Neurodon dans toute la France !

Pour la 17e année consécutive, les jardins invitent à la solidarité ! En partenariat avec la fondation des Parcs et Jardins, 106 jardins répartis dans 9 régions de France participent à l’opération Jardins Ouverts du 4 au 8 mai. L’occasion de découvrir les richesses du patrimoine français tout en faisant une bonne action et… en prenant soin de votre cerveau ! En effet il est prouvé que le bien-être participe à la bonne santé du cerveau.

 

Avis aux petits et grands, mais aussi aux amateurs de beaux espaces verts… le temps d’un week-end, 106 parcs et jardins de Bretagne, Basse Normandie, Centre Val de Loire, Pays de la Loire, Île de France, Alpes Maritimes, Pyrénées-Atlantiques, Aisne et Bas-Rhin, deviennent accessibles au public. À l’occasion de ce moment de découverte, de sérénité et de convivialité, les deux associations souhaitent sensibiliser le public à la nécessité de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.  Pour chaque ticket d’entrée acheté, 2 euros sont reversés à la recherche sur le cerveau.

 

*L’opération 2019 aura lieu le week-end du 4-5 mai, avec une prolongation possible et encouragée jusqu’au 8 mai. Comme chaque année, elle aura lieu dans toute la France et notamment dans l’Ouest. Pour toute question ou si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !

Voir la liste des 106 Jardins participants dans toute la France

Voir la liste des Jardins participants en Bretagne

Voir la liste des Jardins participants en Normandie

Voir la liste des Jardins participants dans les Pays de la Loire

Voir la liste des Jardins participants dans le Centre – Val de Loire

Voir la liste des Jardins participants dans les autres régions

La carte interactive ci-dessous vous permet de visualiser l’emplacement des jardins dans toute la France (zoomez/de-zoomez avec la molette de votre souris pour plus de détails).

Les Jardins Ouverts en chiffres

Depuis le lancement de l’opération Jardins Ouverts en 2003, 260 000 visiteurs ont permis à la FRC de récolter près de 526 000€. Cette somme a financé 10 projets de recherche sur le cerveau, à hauteur de 50 000€ chacun.

 

Rendez-vous sur notre évènement Facebook : cliquez ici

 

© Photo : Château de Rivau, Inserm/Guénet, François, Joël Damase CRT Centre
_____

Pour recevoir les actualités de la recherche, inscrivez-vous à notre newsletter :

 

Affiche Jardins Ouverts

Pour télécharger l’affiche de l’opération Jardins Ouverts pour le Neurodon 2019

Cliquez ici

Découvrez les bienfaits de l'activité physique

Aérez-vous l’esprit, c’est bon pour votre cerveau !

L’activité physique contribue à la bonne santé cérébrale à tous les âges de la vie. De plus, elle permet de retarder l’apparition de maladies neurodégénératives et diminue significativement le risque de développer certaines pathologies chroniques.

Découvrez tous les bienfaits de l’activité physique dans notre article :

Cliquez ici

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org