Legs, donations, assurance vie…

Depuis 20 ans la FRC Neurodon reçoit des legs, donations et assurances vie en exonération de droits.

 

Léguer pour le bien commun

Créée en 2000, la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC Neurodon) a pour objectif de permettre aux chercheurs en neurosciences d’approfondir les connaissances sur le cerveau humain, pour mieux comprendre les dysfonctionnements de nature neurologiques et psychiatriques et y remédier. Elle fédère 6 associations membres sur la thématique commune du cerveau, et représente près de 3 millions de patients et famille en France.

La FRC Neurodon finance la recherche en neurosciences dans trois directions :

Connaître et comprendre : en finançant des projets de recherche fondamentale transversaux à plusieurs pathologies et multidisciplinaires
Prévenir, réparer, soigner : en cofinançant avec ses associations membres des projets de recherche clinique sur les pathologies
Technologie et innovation : en finançant de gros équipements (IRM, scanners, microscopes.) destinés aux plateformes de recherche notamment grâce à l’opération Rotary-Espoir en Tête.

Elle a également pour mission de promouvoir la cause de la recherche sur le cerveau auprès de tous les publics.

 

Elle est dotée d’un Conseil Scientifique de renom réunissant des spécialistes des différentes pathologies neurologiques et psychiatriques et de représentants des sociétés savantes, Société des Neurosciences et Société de Neurologie. Le Conseil Scientifique sélectionne les projets de recherche selon une procédure d’appel à projets rigoureuse et s’assure ainsi de financer l’excellence. 

 

Transparence des ressources

Nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes (Leo Jegard et Associés), et publiés tous les ans (voir colonne de droite).

Nous arrivons à reverser 80% de ce que nous percevons à la recherche et à nos missions sociales. Ces ratios placent la FRC Neurodon en bonne position de régularité parmi les associations de collecte de fond.

 

Emploi des ressources 2016

 

La FRC Neurodon est présente dans le Guide des Dons, Legs et Donations

Pour toute question

Contactez Anne Marie SACCO, 

Directrice déléguée de la FRC Neurodon

Téléphone : 01 58 36 46 42 (ligne directe).

Par courrier : Fédération pour la Recherche sur le Cerveau  Anne-Marie Sacco – 28 rue Tronchet –  75009 Paris.

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org