Hospices de Beaune : la FRC Neurodon parmi les bénéficiaires

La vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune est l’une des plus célèbres ventes de charité au monde. Elle est attendue par les professionnels du vin et les passionnés tous les ans le 3e dimanche de novembre. Cette année, la FRC Neurodon, parrainée par Marc-Olivier Fogiel, obtiendra une partie des bénéfices de la Pièce des Présidents.

 

Depuis 1978, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs œuvres caritatives en leur versant les profits d’une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la Pièce des Présidents. Pour la 157e Vente, la Pièce du Président sera composée de deux pièces de 228 litres : Cuvée des Présidents, issues de l’appellation Corton Grand-Cru Clos du Roi.

Cette vente aura lieu le 19 novembre prochain. Marc-Olivier Fogiel, Parrain de la FRC Neurodon, représentera la fédération. Il sera aux côtés de Charles Aznavour pour la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, et aux côtés d’Agnès B et Julie Depardieu pour la Fondation Tara Expéditions.

 

La FRC Neurodon est fière et honorée d’avoir été sélectionnée pour bénéficier d’une partie de cette vente, preuve de sa légitimité et sa notoriété. Nous espérons que ce profit permettra d’augmenter le nombre de projets que nous pourrons financer à l’occasion de notre Appel à Projets 2018 sur la réparation du cerveau et/ou la moelle épinière.

Jean-Marie Laurent (au centre), Président de la FRC, lors de la conférence de presse annonçant les associations retenues. À gauche, Romain Troublé (fondation TARA Expéditions), à droite Bruno Dubois (Fondation pour la Recherche sur Alzheimer). Paris le 25 octobre 2017

► En savoir plus sur la vente des vins des Hospices de Beaune : www.hospices-de-beaune.com

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org