Covid19 : Continuité de l’activité de la FRC

> Pendant la crise sanitaire la FRC continue sa mission

 

Bonjour à toutes et à tous, chers ami(e)s de la FRC, donateurs, mécènes, partenaires, bénévoles et sympathisants.

 

Nous vivons une situation inédite, nous sommes tous confinés et bien sûr solidaires des décisions prises pour enrayer l’épidémie.

En conséquence, la Fédération pour la Recherche sur le cerveau a pris plusieurs mesures, dont celle d’annuler ou reporter les événements extérieurs prévus en mars et avril. Sont notamment concernés le Neurodon organisé tous les ans dans les magasins Carrefour, les Tournois de bridge pour le Neurodon, et les événements locaux organisés par nos fidèles bénévoles.

Notre mission est de soutenir la recherche en neurosciences, la recherche sur les maladies du cerveau, afin d’espérer guérir un jour ces terribles maladies. Les chercheurs ont besoin de nous ! ce n’est pas le moment de les laisser tomber.

 

Aussi, nous restons mobilisés et l’équipe de la FRC fait au mieux pour assurer la continuité de l’activité en télétravail.

A ce jour, nous pouvons dire que :

> Les dossiers des projets scientifiques reçus dans le cadre de notre appel à projets 2020 « Le cerveau protégé de/par son environnement » continuent d’être expertisés. Le conseil scientifique est maintenu au 13 mai prochain même s’il  aura lieu éventuellement en visio-conférence.

> Le courrier continue d’être distribué par la Poste, les dons des donateurs arrivent donc bien à leur destination, à la FRC, 28 rue tronchet 75009 Paris. Tous les courriers seront traités, avec toutefois probablement un peu de retard. Merci de votre compréhension !

> Notre site internet est tenu à jour. La gestion des dons effectuée sur frcneurodon.org est donc assurée et fonctionne normalement.

> Pour les donateurs, concernant les reçus fiscaux, ne vous inquiétez pas :

– les reçus fiscaux au titre des revenus 2019 ont été envoyés, ils sont déjà en votre possession. Ils concernent les dons que vous avez effectués jusqu’au 30 décembre 2019.

– L’émission des reçus fiscaux pour les dons que vous avez fait ou allez faire sur l’année 2020 se fait au fil de l’ eau. Vous les recevrez comme toujours sous 3 à 4 semaines à partir de la date de votre don (date de réception du chèque, ou date de paiement par internet).Il y aura peut être un peu de retard, mais ne vous inquiétez pas, vous les aurez très largement à temps quoi qu’il arrive pour 2021 !

 

Encore un grand merci pour votre soutien et votre engagement à nos côtés.

Prenez bien soin de vous-même et des vôtres.

Bien cordialement et  à très bientôt!

 

Anne-Marie Sacco
Directrice déléguée de la FRC Neurodon

 

Profitez de cette période inédite pour vous informer sur les bonnes pratiques afin de garder votre cerveau en bonne santé.

Rendez-vous sur le module moimoncerveau.org (conçu par la FRC et des chercheurs en neurosciences) et testez vos connaissances sur le cerveau selon votre mode de vie! Ce module est gratuit et anonyme.

Vous recevrez ensuite un coaching pendant 10 semaines, vous proposant des bonnes pratiques que vous pourrez mettre en pratique dès que le confinement sera levé.

> Cliquez ici pour faire le test

La recherche scientifique continue !

Pendant la crise sanitaire que nous vivons actuellement, les chercheurs ont besoin plus que jamais que nous restions mobilisés afin de les soutenir.

L’urgence du moment est de contrer l’épidémie du coronavirus et de soigner les patients pour limiter nos populations malades, mais les chercheurs sur les maladies du cerveau doivent pouvoir aussi continuer leurs recherches ! Les maladies du cerveau persistent et la recherche dans le but de les guérir est une urgence permanente.

Nous comptons sur votre soutien et votre solidarité.

> Je fais un don

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org