Le Château de Balleroy organise le Neurodon le week-end du 22 et 23 mai - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC)

Le Château de Balleroy organise le Neurodon le week-end du 22 et 23 mai

Depuis plusieurs années, le Château de Balleroy ouvre ses portes aux visiteurs pour l’opération « Jardins Ouverts pour le Neurodon » au profit de la recherche sur le cerveau.

Cette année, en raison des directives gouvernementales, il n’a pas pu ouvrir lors de l’opération nationale le week-end du 8 et 9 mai, et sera ainsi ouvert le week-end des 22 et 23 mai, de 10h45 à 18h. Ce domaine est composé d’un joli château, de magnifiques jardins à la française ainsi qu’un parc à l’anglaise, et d’un colombier d’origine.

 

Suite à la période de confinement que nous venons de vivre à nouveau, l’opération des Jardins Ouverts est une belle occasion de découvrir les richesses du patrimoine français tout en faisant une bonne action et… en prenant soin de son cerveau !
En effet, il est prouvé que le contact de la nature participe à la bonne santé du cerveau. Pour chaque entrée, 2€ sont reversés au Neurodon pour soutenir la recherche en neurosciences.

Les Jardins Ouverts en chiffres

Depuis le lancement de l’opération Jardins Ouverts en 2003, 280 000 visiteurs ont permis à la FRC de récolter plus de 556 000€ qui ont permis de financer de nombreux projets en neurosciences. Les sommes ainsi collectées seront versées intégralement aux projets de recherche les plus prometteurs, sélectionnés par le conseil scientifique de la FRC présidé par Marie-Odile KREBS.

En savoir plus sur l’événement des Jardins Ouverts

 

 

Château de Balleroy

Rue du sapin
14490 Balleroy

 

www.chateau-balleroy.fr

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org