Nous recherchons un(e) stagiaire chef de projet junior

Vous cherchez un travail qui ait du sens et à forte valeur humaine en rejoignant une association caritative, vous souhaitez développer vos compétences en gestion de projet évènementiel et coordination de réseau de bénévoles, rejoignez la petite équipe de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau pour coordonner l’organisation du Neurodon et des évènements de collecte (en savoir plus frcneurodon.org)

 

Descriptif :

En binôme avec la chef de projet Sénior et  rattaché(e) à la directrice de l’association, vous participerez à toutes les actions liées à l’organisation du Neurodon (campagne média + parrain + web + évènement terrain+ animation des chefs d’équipe) et des autres événements de collecte (tournois de scrabble, jardins ouverts, vide greniers).

 

Votre mission :

 

  • Être l’interlocuteur privilégié pour les évènements organisé par ou pour la FRC et en assurer le suivi en lien avec toute l’équipe (communication, recherche scientifique, administratif)

 

  • Contribuer au recrutement de bénévoles (sourcing et publication d’annonces), participer à leur coaching (contact téléphonique, réponse email, écoute personnalisée) et leur envoyer les outils dont ils ont besoin (argumentaires, flyers, tee shirt)

 

  • Tenir à jour le tableau des inscriptions, constituer les équipes de bénévoles et leur dispach sur les différents sites

 

  • Participer à la conception des outils de communication

 

  • Contribuer à la recherche de soutien auprès de partenaires médias ou produits : rédaction d’argumentaire, recherche de contacts, envoi d’email, appels téléphoniques et relances.

 

  • Tenir à jour les tableaux de bord de l’activité

 

La liste des missions reste non exhaustive et s’adaptera à la durée du stage, au profil et à l’esprit d’initiative du candidat. Vous aurez des responsabilités et de l’autonomie sans jamais être seul(e)(e). Il s’agit de rejoindre une petite équipe soudée et motivée. Vous apprendrez beaucoup.

 

Profil et formation : Vous préparez un bac + 3 minimum en management des organisations, évènementiel, gestion de projets, gestion polyvalente, vous cherchez un stage  de l’automne 2019 au printemps 2020 (et qui couvre obligatoirement la période de janvier à mars 2020) et vous souhaitez rejoindre le secteur des ONG. Rejoignez-nous, on a besoin de vous !

 Aptitudes : Esprit rigoureux, méthodique, efficace, sens de l’écoute, aisance téléphonique et rédactionnelle, dynamique et sympa.

Compétences : Maîtrise d’Excel, éventuellement PAO.

 

Durée/date : 6 mois couvrant obligatoirement la période janvier-mars 2020.

 

Rémunération : indemnité légale – Possibilité prime à l’issue. Tickets restaurant 8.6 € pris en charge à 55%, frais de transport 50%.

 

Merci d’adresser votre candidature au plus vite (CV + lettre de motivation) uniquement par email à : amsacco@frcneurodon.org; entretiens dernière semaine d’août et septembre.

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org