Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISC-MJ)

L’Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISC-MJ) étudie les bases cérébrales du comportement et ses pathologies et réunit des chercheurs et enseignants-chercheurs qui s’intéressent à des sujets aussi divers que la perception, l’attention, la mémoire et l’apprentissage, les mouvements anormaux, la prise de décision ou la cognition sociale. Leurs domaines d’expertise sont complémentaires, associant différentes échelles d’analyse du fonctionnement cérébral (de la cellule nerveuse au comportement) et différentes approches (modèles animaux, génétique, imagerie cérébrale, psychologie expérimentale, modélisation).

Le laboratoire est également un lieu d’interaction entre chercheurs et cliniciens, qui aspire à faire avancer la compréhension des handicaps liées aux lésions, aux dysfonctionnements ou à la dégénérescence des circuits neuronaux, et au développement de nouvelles approches thérapeutiques pour remédier à ces handicaps.
L’UMR 5229 est composé d’environ 70 membres et est localisé à Bron dans le bâtiment de l’Institut des Sciences Cognitives, à proximité immédiate des plateaux hospitaliers (Hôpital Neurologique, Mère-Enfant et Vinatier.)

Partager cette page

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org