29 avril : Conférence du Pr. Francis Eustache à l’occasion des Jardins Ouverts

Le 29 avril, à l’occasion de l’opération Jardins Ouverts, assistez à la conférence sur le thème « La mémoire et ses troubles : l’exemple de la maladie d’Alzheimer » dans les Parcs & Jardins d’Etienville (Normandie)

 

Le Pr Francis Eustache, spécialiste de la mémoire humaine, directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE) et directeur d’une Unité de recherche de l’Inserm à l’Université de Caen-Normandie donnera une conférence où il présentera les conceptions actuelles de la mémoire humaine. La focale sera portée sur les maladies de la mémoire (amnésies organiques et fonctionnelles) et sur la plus fréquente d’entre elles, la maladie d’Alzheimer. Il insistera sur les travaux récents de neuropsychologie et de neuroimagerie qui ont apporté des résultats majeurs ces dernières années.

La Normandie est particulièrement active dans le domaine de la recherche sur la mémoire et la maladie d’Alzheimer avec des équipes spécialisées en génétique (Rouen), et en imagerie cérébrale (Caen). La conférence sera suivie d’un débat avec le public.

Rendez-vous le 29 avril à 16h dans « Le Petit Théâtre ».

Domaine d’Etienville – Route de l’Eglise – 50360 Étienville

Info & contact : 02 33 41 05 50 – chateau@etienville.com

 

Vous trouverez des détails sur le Domaine sur leur site internet : www.etienville.com

Le Professeur Francis Eustache

Photo : Inserm / François Guénet

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
Moi Mon Cerveau