Un atelier de sérigraphie au profit de la recherche sur le cerveau

A l’occasion de la fête de l’estampe, Anne-Marie Tassel ouvre les portes de son atelier où l’artiste pratique la sérigraphie comme outil de création ; une occasion de découvrir cette technique d’estampe peu connue: la sérigraphie. Démonstration les week-ends à 15h. 70% du montant des ventes d’œuvres seront reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Cette exposition fait partie des « Chemins de l’estampe », circuit d’expositions et d’ouverture d’atelier, organisé dans le cadre de la 7°Fête de l’estampe 2019.

Vernissage : Samedi 18 Mai à 17h30.

 

Informations pratiques :

Lieu : 6, route de Paris – 28130 Maintenon
Horaires : Du 18 au 27 mai de 14h à 18h30
Contact : Anne-Marie Tassel – 06 81 27 23 71 – annemarie.tassel@sfr.fr

L’atelier est accessible sur la rue de Paris, le stationnement est possible sur le trottoir en face et côté de l’atelier.

Le saviez-vous ?

La sérigraphie fait partie des activités bonnes pour le cerveau ! En effet, les études scientifiques s’accordent pour donner des orientations sur les pratiques utiles dans la gestion du stress dont la relaxation mentale qui passe par diverses activités telles que la méditation, l’écoute de la musique mais aussi les activités artistiques ! Se concentrer sur une tâche anodine en se concentrant sur les détails tels que l’odeur, le toucher, la température permettent de réduire le niveau de stress d’augmenter l’apaisement mental.

Découvrez notre article à ce sujet

 

 

___________________

Pour recevoir les actualités de la FRC, inscrivez-vous à notre newsletter :

Affiche de l'évènement

Cliquez pour télécharger l’affiche

Oeuvre d'Anne Marie Tassel

Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à l’atelier ?

Vous pouvez toujours soutenir la recherche sur notre page de don en ligne :

Faire un don

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org