Devenir Bénévole

Vous souhaitez donner un peu de votre temps pour faire progresser la recherche ? Vous voulez vous sentir utile pour cette cause qui vous est chère ? Devenez bénévole aux côtés de la FRC !

 

Pourquoi ?

>> Aider concrètement sur le terrain ou en amont

Les bénévoles sont au cœur de notre association, c’est en partie grâce à leur mobilisation que nous avançons. Lors de la semaine du neurodon en mars 2016, ils étaient plus de 800 répartis dans toute la France et ont permis de récolter près de 86 000€ au profit de la recherche !

En 2017, le neurodon aura lieu du 20 au 26 mars dans toute la France. Nous avons besoin de vous pour cette importante opération de collecte au profit du cerveau. Devenez bénévole pour le neurodon en vous inscrivant sur notre formulaire en ligne !

 

Pour quoi faire ?

>> Répondre à la maladie par la solidarité

Plusieurs types de bénévolat peuvent vous être proposés selon vos envies, vos compétences et votre temps disponible :

  • Être bénévole d’un jour : participer aux événements de sensibilisation et de collecte de fonds  (neurodon, jardins ouverts), tenir des stands, distribuer des tracts
  • Être chef d’équipe, c’est-à-dire créer et coordonner une petite équipe de bénévoles dans votre localité lors du neurodon
  • Être bénévole régulier : soutien au siège de la FRC (envoi de courrier, saisie administrative, rédaction d’articles scientifiques), ou soutien des correspondants en région
  • Devenir correspondant en région : recruter des bénévoles et les coordonner, prendre la parole en région… en somme : représenter la FRC dans votre département

 

Qui ?

>> Chacun d’entre vous a un rôle à jouer, nous avons besoin de tous

Chaque compétence est utile : c’est pourquoi nous nous appuyons sur la richesse des profils et des horizons afin de constituer nos équipes de bénévoles. Un seul mot d’ordre : la motivation et la volonté de faire progresser la recherche !

 

Vous avez forcément des compétences qui nous seront indispensables. Pour rejoindre notre équipe, remplissez dès à présent notre formulaire ! (ce formulaire n’est pas un engagement, il n’est qu’à titre indicatif).

La collecte neurodon, en quelques chiffres, depuis 2002:

1 475 858€

collectés

29

projets de recherche financés

737 429

coupons scannés en caisse lors du neurodon

800

bénévoles lors du neurodon 2016

TOUS LES PROJETS FINANCES

Pour en savoir plus

Ils représentent la FRC dans leur région

Alain Ricci

Correspondant Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Sylvie Hébert

Correspondante Rhone-Alpes

Claude GORDON et Martial CAMILLERI

Correspondants Midi-Pyrénées

Jean-Pierre ARCHIMBAUD

Correspondant Aquitaine

Des projets de recherches financés par la FRC

Projet de recherche

Epilepsie et Dépression

| / /

Des bénévoles investis

Nathalie Sellier

Bénévole

J’ai fait une thèse, je me suis intéressée au cerveau, c’est un organe tellement mystérieux et capable de tant de merveilles. Nous ne sommes pas encore allés assez loin. C’est humainement indispensable de faire avancer la recherche, et de savoir ce qui se passe dans le cerveau, pourquoi je ne trouve pas mes clefs par exemple, …comprendre comment il fonctionne, pourquoi le cerveau ne répond pas à telle ou telle question… car un jour ou l’autre nous serons tous concernés.

Angélique Campos

Bénévole

Nouhoun Keita

Bénévole

Laurent

Bénévole

Vanessa Eymet

Bénévole

Marie-Pierre

Bénévole

Hamza Issa Abdoul latif

Bénévole

Agnès

Bénévole

Susan

Bénévole

Patrick Baud

Bénévole

Brigitte

Bénévole

Laurie et Emma

Bénévole

Facebook
Twitter
Newsletter
Moi Mon Cerveau