32 000 € au profit de la recherche sur les maladies psychiatriques

Grâce au concert Venite Cantemus organisé par la Girafe Lyrique le 14 novembre dernier, 32 000 € vont être reversés à la recherche sur les maladies psychiatriques pour soutenir le projet de recherche de la chercheuse Malika Auvray qui porte sur l’amélioration sociale des patients schizophrènes.
La FRC est heureuse d’avoir été choisie pour bénéficier de ce montant afin de faire avancer la recherche ! Ce sont de merveilleux moments de solidarité et de complicité qui ont été partagés par les équipes.
Photographie de Patrick FRONTEZAK avec les équipes organisatrices du concert de la Girafe Lyrique, de la FRC et le directeur du Théâtre du Chatelet.

Le projet de recherche retenu est celui porté par Malika AUVRAY, chercheuse CNRS en neurosciences cognitives à l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique. Ses intérêts de recherche incluent la cognition spatiale, la perception multisensorielle et la substitution sensorielle. Elle a publié 50 articles et chapitres de livres et a donné plus de 120 communications sur ces sujets.

> En savoir plus sur le projet

Le concert Venite Cantelus est organisé tous les deux ans par l’association La Girafe Lyrique. Les bénéfices de ce concert sont reversé à la recherche sur les maladies psychiques.

En 2021 La Girafe Lyrique a choisi de soutenir la FRC et plus de 800 choristes sont venu chanter « Le Messie » de Handel le 14 novembre au théâtre du Châtelet à Paris.

> En savoir plus sur l’événement

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org