Un nouveau binôme à la tête du Conseil Scientifique de la FRC - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC)

Un nouveau binôme à la tête du Conseil Scientifique de la FRC

Conformément à nos statuts, le renouvellement de la Présidence du Conseil Scientifique prend effet tous les 3 ans.

 

Marie-Odile KREBS, qui était Vice-Présidente de 2019 à 2020, succède à Jean-Antoine GIRAULT à la présidence du prestigieux Conseil Scientifique de la FRC reconnu pour son caractère transversal et pluridisciplinaire.
Elle est clinicienne, experte reconnue des pathologies psychiatriques. Elle est professeur à l’Université de Paris Descartes, chef de service au Centre hospitalier Sainte Anne et responsable du laboratoire « Physiopathologie des maladies psychiatriques » à l’IPNP de Paris.

 

 

A ses côtés, Jean-Philippe PIN a été nommé Vice-Président de notre Conseil Scientifique. C’est un neuroscientifique reconnu, parmi les plus cités au monde. Spécialiste des maladies neurologiques, il est directeur de l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier, responsable de l’équipe « Neurorécepteurs, dynamique et fonction », mais aussi directeur du laboratoire coopératif Eidos, un laboratoire à l’interface entre la recherche académique (CNRS) et les nouvelles technologies.

 

 

Rôle et fonctionnement du Conseil Scientifique

Sous l’égide de notre Conseil d’Administration, la fonction principale du Conseil Scientifique est de préparer nos Appels à Projets de recherche annuels, dans le cadre de la stratégie neuroscientifique de la FRC. Son rôle est aussi de choisir en toute indépendance, parmi les projets qui nous sont soumis par les chercheurs, ceux qui seront effectivement financés selon les moyens dont nous disposerons.

> En savoir plus

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org