Le Conseil Scientifique de la FRC se renouvelle

Plusieurs chercheurs du Conseil Scientifique de la FRC arrivent au terme de leur mandat et ont été remplacés. Le choix de chaque représentant est réfléchi minutieusement.

Le Conseil Scientifique de la FRC est composé de neuroscientifiques et cliniciens de renom, de spécialistes des différentes pathologies et notamment celles de nos membres, de membres éminents des Sociétés savantes. Sa composition multidisciplinaire unique fait qu’il est capable d’expertiser des projets issus des équipes de chercheurs partout en France qui travaillent sur le cerveau aussi bien en neurologie qu’en psychiatrie. Grâce à cette approche transversale, la FRC améliore la compréhension de toutes les maladies du cerveau et le développement de nouvelles approches de traitements.

 

 

Les mouvements au sein du Conseil Scientifique :

 

Jean-Philippe PIN qui était Vice-Président de 2020 à 2023, succède à Marie-Odile KREBS à la présidence du Conseil Scientifique de la FRC.

 

 

 

 

Pascale PIOLINO entre au Conseil Scientifique pour prendre le rôle de Vice-Présidente.

 

 

 

 

François DUCRAY est le nouveau représentant de la Société française de Neurologie en remplacement de Pascal DERKINDEREN.

 

 

 

 

Colette DEHAY rentre en tant que personnalité qualifiée et remplace Valérie CASTELLANI.

 

 

 

Paolo GUBELLINI est le nouveau représentant de France Parkinson (association membre de la FRC) en remplacement de Ronald MELKI.

 

Rôle et fonctionnement du Conseil Scientifique

Sous l’égide de notre Conseil d’Administration, la fonction principale du Conseil Scientifique est de préparer nos Appels à Projets de recherche annuels, dans le cadre de la stratégie neuroscientifique de la FRC. Son rôle est aussi de choisir en toute indépendance, parmi les projets qui nous sont soumis par les chercheurs, ceux qui seront effectivement financés selon les moyens dont nous disposerons.

> En savoir plus

Les projets financés par la FRC

> Découvrez tous les projets financés par la FRC

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org