Transmettre une assurance vie

Vous souhaitez soutenir la recherche en neurosciences et les travaux des chercheurs sans l’intervention d’un notaire.  C’est simple.

 

Lors de la désignation du bénéficiaire de votre assurance vie sur le contrat que vous souscrivez auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance, il vous suffit de désigner, par exemple, Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, 28 rue tronchet, 75009 Paris comme bénéficiaire.

 

Bon à savoir

Vous restez libre d’utiliser tout ou partie de votre épargne de votre vivant.

A votre décès, le capital et les intérêts capitalisés sur votre contrat d’assurance vie sont versés directement à la FRC. Ils n’entrent pas dans votre succession et sont exonérés d’impôts.

La FRC neurodon est reconnue d’intérêt général. Elle est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances vie en exonération de droits.

Témoignage de Paul, 71 ans

« J’ai été victime d’un traumatisme cranier des suites d’un accident de la route, ce qui a entraîné de nombreux troubles tel que l’épilepsie. N’ayant aucun héritier direct, j’ai inscrit la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau sur la clause bénéficiaire de mon assurance-vie.« 

En savoir plus

Vous pouvez contacter en toute confidentialité  Anne Marie SACCO  Directrice déléguée de la FRC par téléphone au  01 58 36 46 42 (ligne directe)

Par courrier :

Fédération pour la Recherche sur le Cerveau – 28 rue Tronchet –  75009 Paris en marquant « personnel » sur l’enveloppe.

Partager cette page

Facebook
Twitter
Newsletter
Moi Mon Cerveau