Jean-Antoine Girault prend la présidence du Conseil Scientifique de la FRC - Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC)

Jean-Antoine Girault prend la présidence du Conseil Scientifique de la FRC

Conformément à nos statuts, le renouvellement de la Présidence du Conseil Scientifique prend effet tous les de 3 ans.

 

Jean-Antoine Girault, qui était Vice-Président de 2014 à 2017, succède à Philippe Kahane à la présidence du prestigieux Conseil Scientifique de la FRC.

« Le cerveau humain est l’organe le plus complexe que nous connaissons. Il est le support de notre pensée et de nos actions, mais c’est un organe fragile qui requiert notre attention et nos soins. Mieux le comprendre, mieux le soigner, tel est le défi que je souhaite mener au Conseil Scientifique de la FRC. Reconnu par tous pour son sérieux, c’est un honneur pour moi que de le présider. « 

Jean-Antoine Girault a été président de la Société des Neurosciences, il est directeur de l’Institut du Fer à Moulin à Paris. Fort d’une double formation de neurologue et de biochimiste, il travaille sur les mécanismes physiopathologiques de maladies qui touchent les ganglions de la base, en particulier la maladie de Parkinson et la toxicomanie.

 

Photo : « Jean-Antoine Girault, directeur de l’Institut du Fer à Moulin IFM. Centre de recherche consacré à l’étude du développement et de la plasticité du système nerveux, Paris.« , © Inserm/Latron, Patrice

Partager cet article

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org