La semaine du cerveau

La semaine du cerveau, c’est sept jours pour découvrir le cerveau et les avancées en neurosciences. Au programme : conférences, ateliers, expos, projections et rencontres des acteurs de la recherche. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau : ne manquez pas cette occasion !

 

Pour sa 22ème édition, la Semaine du Cerveau 2020 se déroulera du 16 au 22 mars 2019 dans plus de 120 villes en France. Lors de cette semaine, les chercheurs invitent à partager leur enthousiasme pour « comprendre ce qui nous sert à comprendre », pour explorer cet organe fascinant qu’est notre cerveau et découvrir comment il fonctionne à tous les instants de notre vie quotidienne.

 

► Voir le programme ville par ville

 

La Semaine du Cerveau est coordonnée par la Société des Neurosciences en partenariat avec la FRC.

La Semaine du Cerveau est un événement international qui mobilise plus de 100 pays à travers le monde.

C’est l’occasion pour le grand public de s’initier à toutes les découvertes faites sur cet organe vital en rencontrant des chercheurs et des médecins spécialisés lors de conférences et d’ateliers, mais aussi d’assister à des spectacles, films, expositions et visites de laboratoires.

 

Toutes les rencontres sont gratuites et accessible à tous les publics.

La semaine du cerveau

Accéder au site de l'événement

Un atelier durant la Semaine du Cerveau à Tours (2015)

Partager cette page

Facebook
Twitter
Newsletter
moimoncerveau.org